PSG : Paris éliminé par l’Atalanta, Tuchel viré, Allegri s’échauffe

En pleine préparation estivale, le Paris Saint-Germain aura deux objectifs majeurs lors de la rentrée prochaine : faire le plein sur la scène nationale avant d’atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions.
Après une coupure de plusieurs mois, le club de la capitale française reprendra officiellement la compétition à la fin du mois de juillet, avec les finales de la Coupe de France contre l’ASSE et de la Coupe de la Ligue face à l’OL. Si la formation francilienne aura à coeur de réaliser le quadruplé national, après avoir remporté le Trophée des Champions et la Ligue 1, le PSG voudra surtout briller en Ligue des Champions. À partir du mois d’août, Paris participera en tout cas au Final 8 de Lisbonne avec l’ambition de finir sur le toit de l’Europe. Mais en cas d’échec en quarts de finale, la douche sera bien froide pour le PSG de Thomas Tuchel. Sous contrat jusqu’en 2021, l’entraîneur allemand reste donc en sursis. Tout simplement parce que Leonardo a toujours Massimiliano Allegri dans un coin de sa tête en vue de la saison prochaine. Pas une mauvaise chose, selon Carine Galli.
« C’est envisageable de voir un changement de coach »
« Allegri au PSG en septembre, c’est une piste à creuser ! On a bien vu qu’Allegri s’était exprimé dans les médias français pour dire son envie d’entraîner, et notamment au PSG. On sait que Leonardo aime beaucoup le profil d’Allegri. On sait que Leonardo n’est pas fan de Tuchel. Et on sait qu’au mois d’août, à la reprise, il y aura la Ligue des Champions. Si le PSG affronte l’Atalanta, qui n’est pas un grand nom mais qui joue très bien, avec une élimination au bout… La Ligue des Champions sera le bilan de cette saison. On dirait que le PSG a avancé, dans des circonstances particulières. Mais Paris n’est pas à l’abri d’une déconvenue dès la reprise… Tuchel n’est pas l’entraîneur rêvé aux yeux de Leonardo, donc c’est envisageable de voir un changement de coach en cas d’échec en C1. Surtout qu’Allegri a un gros palmarès. Et en plus, il est aimé par le directeur sportif », a lâché, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui estime donc que le grand chamboulement est toujours possible au PSG, même si les propriétaires qataris ont toujours confiance en Tuchel.