La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris en 3-4-3 à Dortmund, il ne comprend pas le délire de Tuchel

Dans un peu plus d’une heure, le Paris Saint-Germain sera sur la pelouse du Signal Iduna Park pour défier le Borussia Dortmund dans son huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

En vue de cette rencontre, Thomas Tuchel a concocté une énorme surprise. Alors que son fameux 4-4-2 était attendu par tous les suiveurs du club de la capitale, l’entraîneur allemand a finalement déjoué tous les pronostics en alignant un système hybride. Dans un 3-4-3, modulable en 4-3-3 en fonction du positionnement de Marquinhos, l’ancien coach de Dortmund a fait la part belle à l’axe. Puisqu’en plus d’une défense à trois composée de Marqui, Thiago Silva et Kimpembe, le milieu du PSG sera tenu par une paire Gueye – Verratti. Sur les côtés, Meunier et Kurzawa animeront les couloirs. Alors que devant, Di Maria, Mbappé et Neymar ont été préférés à Icardi, Sarabia ou Cavani. Une décision forte que Ludovic Obraniak ne comprend pas trop…

« Je suis forcément un peu déçu par cette compo »

« Le PSG en 3-4-3 sans Icardi ni Sarabia contre Dortmund ? Peut-être que le fait que Thiago Silva soit au milieu de Marquinhos et de Kimpembe, ça rassure tout le monde… Il y a des méformes à Paris. Mais je ne suis pas sûr que ça facilite les choses de mettre trois défenseurs centraux derrière. Car si le PSG prend la marée dans ce match-là, ils vont se retrouver à cinq derrière. Hors, il est plus difficile de s’aligner correctement avec une défense cinq… Donc j’ai peur que le PSG subisse… et en subisse les conséquences au niveau de l’équilibre du match. Je suis forcément un peu déçu par cette compo. Tuchel a travaillé cette attaque à quatre pendant des semaines, et là, il change… Et puis tu es le PSG. Il faut s’adapter à l’adversaire ok, mais pour moi, la meilleure défense, c’est l’attaque… Cette équipe ne sait pas défendre quand elle est basse. Elle est meilleure quand elle va presser haut. Là, le PSG va subir… Je suis vraiment déçu », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que Tuchel n’a pas vraiment fait les bons choix pour aller gagner dans la Ruhr… Réponse ce mardi soir à 23h après ce choc européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page