La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris est un grand d’Europe, Bertrand Latour donne son verdict

Deux mois après sa défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain va remettre le bleu de chauffe.

Suite à son joli parcours lors du Final 8 de Lisbonne en août dernier, ponctué par un court revers face au Bayern d’Hansi Flick, l’équipe de Thomas Tuchel fait figure de favori dans cette nouvelle édition de la C1. Derrière Munich, le PSG sera le club européen le plus attendu sur la scène européenne, devant des formations comme Liverpool, Manchester City, le Real Madrid ou le Barça. Preuve que le PSG a changé de dimension l’été dernier ? Bertrand Latour le croit sincèrement, même si Paris est un peu retombé dans ses travers ces dernières semaines, entre les vacances à Ibiza, la crise du Covid et le mercato agité…

« Oui, le statut du PSG a changé ! »

« Paris a-t-il changé de statut avec sa finale de C1 ? Oui ! Ce Final 8 a changé beaucoup de choses pour le PSG. Parce que jusque là, le PSG était une équipe avec une constellation de stars qui ne fournissait jamais rien sur le terrain. Mais là, il y a une transposition sur le terrain entre les investissements et ce qu’ils pouvaient produire. Les Parisiens sont arrivés en finale, certes dans un format différent. Mais ils ont réussi à battre des adversaires contre lesquels ils auraient eu des soucis auparavant. Je pense qu’il y a eu un déblocage psychologique et dans la perception des adversaires. Avant, le PSG était vu comme le nouveau riche et dont les promesses n’étaient que sur le papier. Là, il y a une concrétisation. Donc oui, le statut du PSG a changé ! », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui espère que le PSG ne le fera pas mentir ce mardi soir contre Manchester United au Parc des Princes.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page