La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris favori contre le Barça, Benoît Trémoulinas s’explique

Même si le Paris Saint-Germain a encore quelques matchs de Ligue 1 à jouer avant de penser au retour de la Ligue des Champions, le choc contre le Barça est déjà dans toutes les têtes.

Comme chaque saison, le club de la capitale française sera jugé sur ses performances sur la scène européenne. Et en 2021, Mauricio Pochettino ne dérogera pas à la règle. Alors que Paris a une vraie concurrence en championnat, face au LOSC et à l’OL, l’entraîneur argentin jouera très gros en C1. Et ce dès le 16 février prochain, date du huitième de finale aller contre Barcelone. Dans un peu moins d’un mois, Paris se déplacera donc au Camp Nou pour jouer une partie de sa saison. Et à l’heure actuelle, c’est Paris qui fait figure de favori, d’après les dires de Benoît Trémoulinas.

« Le PSG a toutes ses chances »

« Même si le Barça a Messi, le meilleur joueur du monde qui est capable de faire gagner un match à son équipe à lui tout seul. Je pense que le PSG est légèrement favori. Car le Barça a un gros point noir, c’est sa défense. C’est un problème récurrent depuis plusieurs saisons. Encore plus cette saison, depuis que Piqué n’est plus là… Malheureusement, Lenglet a du mal à devenir le patron de la défense. Il est talentueux, je l’aime beaucoup, mais il est en difficulté. Cette défense n’est pas à la hauteur du Barça… Ça devrait être beaucoup mieux. Pour eux, j’espère qu’ils vont récupérer Sergi Roberto. Mais cette défense est un point noir, et c’est pour ça que le PSG a toutes ses chances », a lancé le consultant de L’Equipe d’Estelle, qui sait que les forces et les faiblesses ont le temps d’évoluer d’ici à la mi-février, surtout à cause du Covid-19…

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page