La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris guéri en Ligue des champions ? Damien Degorre y croit

Le Paris Saint-Germain est opposé ce mercredi soir à l’AS Saint-Etienne pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un match à prendre au sérieux pour les Franciliens.

A Paris, chaque match est important. Thomas Tuchel l’a déclaré en début de saison, ses hommes souhaitent remporter tous les trophées possibles. Il faut dire que la saison dernière a laissé des traces. Le club de la capitale a perdu les deux Coupes nationales et s’est fait piteusement éliminer par Manchester United en Ligue des champions. Face au Borussia Dortmund, Paris ne devra pas refaire les mêmes erreurs. Damien Degorre n’est pas très inquiet à ce sujet.

“Je ne peux pas croire que ce traumatisme va suivre le PSG jusqu’en 2050”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est montré plutôt confiant. “Objectivement l’effectif du PSG est meilleur cette saison que l’année dernière. Il y a maintenant un gardien de but de niveau international. C’est nouveau. Le PSG a recruté assez fortement au milieu de terrain, au moins d’un point de vue quantitatif. Il y a même une doublure en pointe, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Le PSG a donc plus de qualités. Est-il capable de remporter la Ligue des champions ? S’il n’y a pas de blessés, oui il en est capable. Les traumatismes passés ? Effectivement. Le traumatisme est partagé par quelques cadres de l’effectif, notamment ceux qui ont connu la remontada, c’est incontestable. Mais je ne peux pas croire que ce traumatisme va suivre le PSG jusqu’en 2050”, a notamment indiqué Damien Degorre, qui attendra Paris au tournant contre Dortmund au mois de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page