La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris, le handicap de Mbappé par rapport à Messi et CR7

Décevant depuis plusieurs mois avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne progresse plus. De quoi s’interroger sur sa capacité à imiter Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Son match à Saint-Etienne (1-1) mercredi est le parfait symbole de ses difficultés. Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé ne parvient plus à faire la différence comme auparavant. Bien sûr, l’attaquant du Paris Saint-Germain continue de marquer mais le contenu de ses rencontres reste décevant. Résultat, beaucoup s’interrogent sur sa capacité à réaliser une carrière similaire à celles de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Didier Roustan fait partie de ces observateurs inquiets, lui qui a identifié deux obstacles majeurs pour la progression du Français. « Il a un handicap fondamental. Quand il était à Monaco, il y avait aussi l’effet de surprise, mais c’étaient les gentils. Il arrive ensuite au PSG, ce sont les méchants, a comparé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Et la deuxième chose, c’est que par rapport à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c’est qu’il est tout de suite devenu le patron du PSG avec Neymar. Il est au rang de star. »

Mbappé « lancé aux fauves » à Paris

« A ses débuts, Cristiano Ronaldo arrive à Manchester United, outre l’institution et Sir Alex Ferguson, tu as Rooney, Giggs… Pour Messi, tu as Xavi, Iniesta, Puyol, l’institution… Mbappé, lui, il est lancé aux fauves, a commenté le journaliste. C’est difficile pour lui parce que du coup il parle beaucoup en disant : “je veux plus de responsabilités, je veux ceci, je veux cela…” Mais s’il est dans un autre contexte, on lui dit : “joue mon vieux et après on discutera”. » Autrement dit, l’international tricolore serait mal géré.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page