La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris ne reverra jamais le grand Neymar

Si Lionel Messi a effectué sa grande première sous le maillot du PSG dimanche à Reims, Neymar a lui aussi profité de cette rencontre pour faire son retour en Ligue 1.

Trois mois après son dernier match au sein du championnat de France, Neymar a refoulé une pelouse de L1. Suite à une reprise tardive, provoquée par le parcours du Brésil jusqu’en finale de la Copa America, perdue face à l’Argentine de… Leo Messi, le joueur de 29 ans a donc repris juste avant la trêve internationale de septembre. Dimanche, alors que Kylian Mbappé prenait la lumière avec un doublé, Neymar a un peu traîné sa misère à Reims. Pendant une heure, l’Auriverde n’a pas vraiment existé, avec zéro tir au compteur, pour 63 ballons touchés. Au final, sa meilleure action de la soirée a été sa sortie en lieu et place de Leo Messi. En même temps, le PSG ne pouvait pas s’attendre à mieux de la part d’un Neymar hors de forme. Ce qui attriste Ludovic Obraniak. 

« Chez Neymar, on sent un renoncement »

« Pour Neymar, ce n’est même pas une question de football. Il le porte sur lui, il y a une certaine forme de renoncement chez lui. Il y a quelques années, il était passionné, c’était un mort de faim qui voulait montrer à tout le monde qu’il était le meilleur joueur au monde. Il s’est d’ailleurs détaché de Messi pour ça. Il est venu à Paris pour être le numéro un. Mais il y a eu une bascule à un moment donné, et il a peut-être senti qu’il ne pouvait pas être le meilleur joueur du monde. D’où l’allégeance pour Messi, car c’est Neymar qui a tout fait pour le faire venir à Paris. Chez Neymar, on sent un renoncement sur l’exigence du professionnalisme. Regardez ce que s’impose Cristiano Ronaldo, Lewandowski ou Benzema… Si tu veux être devant ces mecs-là, tu es obligé d’avoir une certaine rigueur. Et ce n’est pas le cas de Neymar », a balancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que Neymar a définitivement dit adieu à son rêve de Ballon d’Or…

2 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est quand meme incroyable d’etre toujours dans le fatalisme sur le moment présent, il sufiit d’une mauvaise période et s’ayait le fatalisme. Neymar vient tout juste de sortir d’une copa América où il a porté le Bresil pratiquement à lui tout seul, où il était trés affuté, il a décompressé après, mais il va revenir…

    1. Il reviendra surement à un niveau incroyable, mais pas au niveau des meilleurs joueurs du monde… Depuis quelque saisons il n’est pas régulier car il est souvent en “méforme” ou blessé. Il n’a pas la même rigueur que les joueur cités par L.Obraniak, et physiquement il en pâti… Personnellement je suis d’accord avec L.Oraniak, pour moi Neymar ne gagnera jamais le ballon d’or si il ne s’impose pas plus de rigueur personnelle. Ce qui est loin d’être évident, et le plus dur pour moi aussi dans le sport de haut niveau..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page