La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris prend un risque avec la suspension de Neymar

Mercredi, lors de la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain aura peut-être le droit d’utiliser Neymar.

De base, l’international brésilien est suspendu pour cette rencontre au sommet qui se jouera au Stade de France. Suite à un carton jaune reçu en demi-finale face à Montpellier la semaine dernière, Neymar avait écopé d’un match de suspension, à purger sur cette finale de CDF. Sauf que pour récupérer son attaquant de 29 ans pour ce rendez-vous important, le PSG a saisi le CNOSF ce mardi. Avec l’objectif de contester la suspension du numéro 10 parisien, juste pour cette finale. Une tactique expliquée par Etienne Moatti.

« Paris choisit le match de Neymar »

« La commission d’appel de la FFF est plus sévère que la première instance. Donc si un club va à la Fédé, il prend au moins la même peine ou plus…  Maintenant, les clubs vont directement au CNOSF. C’est un artifice pour gagner du temps, et permettre au joueur suspendu de jouer. Là, pour le PSG, le but, c’est que Neymar ne soit pas suspendu pour le match suivant, à savoir la finale de la Coupe de France. Neymar pourrait donc jouer le match contre Monaco. Avant d’être suspendu le match suivant, qui sera le dernier de la saison. Paris choisit le match de Neymar. Mais s’il ne joue pas le dernier match de L1, et que ce match-là devient vraiment le match du titre pour le PSG, et que Paris rate le trophée contre Brest parce que Neymar n’est pas là… Ce serait grave », a balancé le journaliste de L’Equipe, qui estime donc que le PSG est en train de se tromper de combat en privilégiant la Coupe de France au championnat durant ce sprint final…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page