La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris sauvé par Ramos, Pierre Bouby y croit

Le Paris Saint-Germain sera en déplacement sur la pelouse de Saint-Etienne ce dimanche en Ligue 1. Un déplacement qui pourrait s’annoncer périlleux pour des Franciliens peu rassurants collectivement.

Le PSG n’a pas fait le poids ce mercredi soir en Ligue des champions face à Manchester City. Les hommes de Mauricio Pochettino seront une nouvelle fois passés à côté collectivement. Une tendance qui se confirme depuis le début de la saison. Si pour le moment, les ambitions sont encore intactes, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, reste à savoir si la situation ne se gâtera pas lors des grands rendez-vous. C’est d’ailleurs la crainte de certains fans et observateurs, qui doutent de la capacité de Mauricio Pochettino à pouvoir changer les comportements au sein de son effectif. Mais pour Pierre Bouby, Paris a les capacités pour rebondir au printemps prochain, notamment grâce à Sergio Ramos.

Pierre Bouby mise sur Sergio Ramos

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “J’ose espérer que quand Sergio Ramos va revenir, ils vont passer à trois. Je pense que Pochettino est complètement en train de brider son équipe et brider les latéraux. Je pense aussi que l’intégration de Messi sera faite. Il va rester pendant un petit moment au Camp des Loges pour l’entrainement. Il y a cette adaptation. On est sur 5 mois totalement tronqués à cause des équipes nationales. Donc je me dis qu’en fait, il va y avoir une trêve, il va y avoir un mercato. Il y a un chantier au milieu à faire. On s’aperçoit qu’il n’y a qu’un seul Verratti et qu’à partir du moment où on l’a plus, ça ne marche pas. Je pense que le PSG est capable de trouver les problèmes et de rectifier avant le printemps. Pour moi, l’arrivée de Ramos dans le vestiaire avec l’équipe et sur le terrain, va remettre les choses en place”, a notamment indiqué Pierre Bouby, pas alarmiste quant à la situation actuelle au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page