La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris volé par la VAR ? C’est totalement l’inverse

Le Paris Saint-Germain a glané un match nul étriqué (2-2) sur la pelouse du Real Madrid ce mardi soir en Ligue des champions. Les Franciliens s’en sortent bien.

Le PSG était prévenu, il n’a pas été déçu. Le Real Madrid a mis un énorme rythme face aux Franciliens. Un rythme que les champions de France n’ont pas su gérer, concédant la bagatelle de 27 tirs. Sans un grand Keylor Navas, le Paris Saint-Germain n’aurait d’ailleurs jamais pu espérer repartir avec le point du match nul. Pourtant, le scénario du match aurait pu être différent si l’arbitre avait bien sifflé pénalty et mis un carton rouge à Thibaut Courtois en fin de première période. Mais l’homme au sifflet a décidé de revenir à une faute préalable sur Marcelo. Une décision qui laisse dans l’incompréhension les observateurs. Sauf Sébastien Tarrago.

“Une injustice a été réparée”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a tenu à rétablir la (sa) vérité. “Moi je suis contre le VAR. Mais l’arbitre, sur cette action, est revenu 7 secondes avant et pas 1 minute 40 avant. Juste 7 secondes. Une injustice a été réparée grâce au VAR car il y a une faute à mes yeux évidente de Gueye sur Marcelo. Il n’y avait pas de possibilité pour le PSG de bénéficier de ce pénalty. On devrait se réjouir de la décision de l’arbitre”, a notamment indiqué Sébastien Tarrago, qui affirme donc que l’arbitre n’a fait qu’appliquer le règlement de la VAR. Pas sûr que cela arrive à convaincre les supporters du Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page