PSG : Pas d’enflammade, Paris s’est fait balader par l’Atalanta
Vainqueur de son quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame (2-1) mercredi, le Paris Saint-Germain a souffert. Surtout en première période.
Il aura fallu attendre le temps additionnel de la deuxième période pour voir le Paris Saint-Germain revenir à hauteur et prendre l’avantage sur l’Atalanta Bergame. C’est dire à quel point les Parisiens se sont accrochés jusqu’au bout pour se rapprocher d’un sacre en Ligue des Champions, un objectif plus que jamais à leur portée. Mais attention à ne pas s’enflammer trop vite, prévient Dave Appadoo, qui rappelle que les hommes de Thomas Tuchel ont été largement dominés pendant une bonne partie de la rencontre.
« Ils ont pris une leçon de foot »
« Si c’est mérité au vu du match ? Pour moi, ce n’est pas si net, a estimé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Tout le monde a l’air de dire que c’était inéluctable. Pendant un bon moment, ils ont pris une leçon de foot, il faut quand même dire les choses. Et ça ne tenait que sur Neymar, et au moment où il plonge (physiquement), je me suis demandé vers où ils allaient. Après il y a la sortie de Papu Gomez et l’entrée de Mbappé qui modifient le rapport de force. Mais plus tu arrives vers la fin du match et plus tu te dis “mais non…” Franchement, je ne le voyais pas venir. » Il est vrai que le manque de réalisme du PSG aurait pu lui coûter très cher.