La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Pénalty sur Nilmar et VAR : même combat, Paul Le Guen comprend Tuchel

Depuis l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel ne cesse de pester contre l’arbitrage et l’utilisation de la VAR sur la main de Kimpembe involontaire mais jugée répréhensible lors de la toute fin de match entre le PSG et Manchester.

Une décision qui a eu tout son poids sur l’issue du match même si les deux erreurs individuelles de Kehrer et Buffon amenant les deux premiers buts n’ont rien à voir avec une quelconque erreur d’arbitrage.

Une réaction normale pour Le Guen

Consultant pour L’Équipe TV et ancien coach de l’Olympique Lyonnais dans les plus grandes heures du club rhodanien, Paul Le Guen comprend l’obstination du technicien allemand étant donné qu’il a connu la même situation quelques années auparavant : « Est-ce judicieux pour Tuchel de reconnaître des erreurs ? Je peux le comprendre. Avec Lyon par exemple, on avait été éliminé en quart de finale, à Eindhoven, sans doute à cause d’un penalty pas sifflé… Très honnêtement, j’avais envie de le dire, de le rabâcher parce que je savais que les conséquences pouvaient être lourdes pour le club, pour les joueurs, et un peu pour moi aussi. Vous avez tendance à rabâcher et à dire que les conséquences sont lourdes. Et vous perdez peut-être un peu de lucidité, » a réagi le consultant qui connaît trop bien les conséquences d’une décision arbitrale sur une potentielle qualification.

Bouton retour en haut de la page
Fermer