La Chaîne L'Equipe

PSG : Pérez, Tebas… Gilles Favard voit clair dans le jeu de Leonardo

Alors que Kylian Mbappé s’amuse actuellement en équipe de France, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid continuent de se déchirer à propos de l’avenir du champion du monde.

Cette semaine, Kylian Mbappé est sorti du silence pour dire toutes ses vérités. Désormais, tout le monde est au courant que l’attaquant de 22 ans a fait tout son possible pour rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival. Sauf que le PSG a bloqué ce deal, malgré une offre de près de 200 millions d’euros de la part des Merengue. Si le dossier de ce transfert est refermé depuis un mois et demi, les rumeurs continuent à circuler. Dans la foulée de l’interview de Mbappé, Florentino Pérez avait plus ou moins confirmé des discussions avec le Français, pour qui le Real aimerait avoir tout « réglé le 1er janvier ». Une sortie médiatique qui n’a pas plu à Leonardo. « De Madrid, ils nient, mais je pense que le Real Madrid a fait un travail pour avoir Mbappé en tant qu’agent libre depuis longtemps. Cela fait deux ans qu’ils parlent publiquement de Mbappé. Il y a un manque de respect du Real. Cela doit être sanctionné », a lancé le directeur sportif du PSG sur Festival dello Sport.

« Leonardo tape sur le Real pour attraper Tebas »

Cette contre-attaque, elle va d’ailleurs en direction de… Javier Tebas, le président de la Liga, d’après les dires de Gilles Favard. « Tebas agace tout le monde à Paris. Cette déclaration, c’est un coup de billard à trois bandes de la part du PSG. Je pense que Leonardo tape sur le Real pour attraper Tebas, qui a de bonnes relations avec Florentino Perez. D’ailleurs, le président du Real a aussi de bonnes relations avec les Qataris. Et les intérêts sont énormes entre Perez et le Qatar. Donc le Real ne veut pas se brouiller avec le PSG. En fait, on dirait que Leonardo tape sur le Real pour que le Real demande à Tebas d’arrêter un peu ses conneries. Comme Leonardo n’a pas envie de taper sur Tebas, qui ne représente rien pour lui, il tape sur le Real, avec qui le rapport se nomme Mbappé », a expliqué le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que le PSG ne veut pas avoir les mêmes relations avec le Real qu’avec le Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page