La Chaîne L'Equipe

PSG : Philippe Sanfourche réexplique le projet à Pochettino

Très critiqué, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino demande du temps pour mettre ses idées en place. Mais comme le rappelle le journaliste Philippe Sanfourche, ses dirigeants ne sont pas les plus patients.

Le constat est accablant pour Mauricio Pochettino. Depuis sa nomination en janvier dernier, soit il y a près d’un an, le coach du Paris Saint-Germain n’a toujours pas réussi à mettre une philosophie de jeu en place. Les Parisiens récoltent des résultats satisfaisants cette saison, mais la manière n’est que rarement au rendez-vous. Pas de quoi inquiéter l’Argentin qui demande de la patience, dans un discours que Philippe Sanfourche juge incompatible avec le projet du club francilien.

« Ce n’est pas le projet de Man City »

« Le bilan de Pochettino est décevant, a estimé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Quand je l’entends, j’ai l’impression que ça va durer six ans et qu’à un moment donné, on finira par voir une progression. Il l’a dit dans les entretiens qu’il a accordés ces derniers temps. Mais il doit prendre conscience que le projet du Paris Saint-Germain, ce n’est pas le projet de Manchester City ou du Bayern Munich. Tu ne vas pas prendre l’équipe pendant six ans, construire année après année ton effectif pour arriver progressivement là où tout veux dans ton idée de jeu. »

« Or, c’est ce qu’il nous vend à chaque conférence de presse. Il sait très bien que ce n’est pas ça. L’ADN du Paris Saint-Germain, c’est ce qui s’est passé cet été. C’est-à-dire que tu as une fenêtre de tir sur Lionel Messi, tu le fais venir en trois jours, a expliqué le journaliste. En tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain, tu dois t’adapter à ça. Mais lui, il n’est pas dans cette optique-là, ou alors il essaye de le faire mais il fait passer un message qui est autre. Et au final, on ne progresse pas. »

« Moi, ça ne m’aurait pas dérangé qu’il bouleverse ses plans pour Lionel Messi. Tu t’adaptes à lui, tu fais le jeu pour lui. Tu as Kylian Mbappé, peut-être le meilleur joueur du monde, qui va s’adapter au système que tu feras pour Lionel Messi. Mais je ne le vois pas prendre cette direction. Il est dans un truc mou où il ne veut être en conflit avec personne. A décevoir personne, tu ne vas nulle part. Je trouve qu’il n’a pas d’axe fort », a constaté Philippe Sanfourche, pessimiste pour l’avenir de Mauricio Pochettino dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page