La Chaîne L'Equipe

PSG : Pierre Maturana salue la grande saison des Parisiens

Probable champion de France dans les jours à venir, le Paris Saint-Germain n’aura pas droit à un emballement général. Beaucoup considèrent que ce titre n’a rien d’un exploit. Mais de son côté, le journaliste Pierre Maturana tient à saluer la performance du club francilien.

Après sa victoire à Angers (3-0) mercredi, le Paris Saint-Germain n’aura besoin que d’un point face à Lens samedi pour être sacré champion de France. Ce sera peut-être l’occasion pour les Parisiens de fêter le titre au Parc des Princes avec les supporters qui accepteront de les accompagner. Mais une chose est sûre, c’est que l’événement ne suscitera pas une euphorie générale. Car sans compter la colère du Collectif Ultras Paris, de nombreux spécialistes estiment que cette performance n’a rien d’exceptionnel.

 

C’est pourquoi le journaliste Pierre Maturana a tenu à nuancer cette opinion. « Je ne suis pas sûr que tous les supporters soient indifférents à ce titre, a tempéré le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Je trouve qu’un dixième titre, sur la durée, ça dit quelque chose quand même. On disait à chaque fois que ce Paris Saint-Germain qatari devait réussir à écraser son championnat comme le fait le Bayern Munich ou d’autres grosses écuries comme la Juventus Turin à une période, Manchester United à une autre, le Barça ou le Real Madrid à un moment… C’est aussi le marqueur d’un grand club. »

« Et puis sur cette saison, je trouve que ce n’est pas un titre anecdotique. On nous a vendu cette Ligue 1 comme la plus belle des Ligue 1 depuis des années. Je trouve que ce serait dommage de rabaisser le niveau du titre de champion alors que l’on dit que c’est une très belle Ligue 1. Si c’est une très belle Ligue 1, il y a un très beau champion », a commenté Pierre Maturana, qui refuse de banaliser la réussite du Paris Saint-Germain malgré son échec en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page