La Chaîne L'Equipe

PSG : Pochettino après Tuchel, Paris sera gagnant

Alors que le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Thomas Tuchel ce mardi, l’arrivée de Mauricio Pochettino n’est plus qu’une question d’heures.

D’ici à la reprise de l’entraînement, prévue dimanche prochain après une longue trêve hivernale, le club de la capitale va changer de visage. Puisque dans les heures à venir, Mauricio Pochettino va être nommé à la tête du PSG. Mais alors que Tuchel a pris la porte, à la demande de l’Emir du Qatar, après avoir perdu son groupe, le coach argentin va-t-il faire monter Paris en grade dès cette saison ? Si certains suiveurs du PSG s’interrogent sur l’apport de Pochettino, un entraîneur qui n’a jamais dirigé des stars comme Neymar ou Kylian Mbappé, Hervé Penot, lui, estime que la formation francilienne va gagner au change entre Tuchel et Pochettino.

« Pochettino arrive avec plus d’atouts que Tuchel »

« Quand on remet les choses en perspective, on voit que Thomas Tuchel était au bout du rouleau. Depuis quelques mois, il était dépassé par ce qui lui arrivait, dépassé par les stars. Il n’a jamais réussi à s’imposer, il a été mangé d’entrée par les stars. Je ne dis pas que c’était simple. Mais il était lessivé. Avoir quelqu’un de nouveau, qui a un parcours intéressant, c’est bien. Pochettino arrive avec plus expérimenté que Thomas Tuchel quand il est arrivé au PSG. Il a entraîné en Espagne, en Angleterre, il a eu de bons résultats, il a entraîné des stars, il a toujours laissé une bonne image dans les clubs où il est passé. Alors qu’avec Thomas Tuchel, au bout du compte il y a toujours eu des problèmes en interne. C’est son tempérament un peu impétueux, sa manière de gérer les uns et les autres. C’est pour cela qu’à mes yeux, Pochettino arrive avec plus d’atouts que Tuchel. Par rapport aux 2 CV, l’un est meilleur que l’autre, et l’un est un peu frais et veut démontrer des choses depuis son départ de Tottenham alors que l’autre est rincé. Souvent on parle d’idée générale. On dit que tel technicien voit les choses comme ceci, comme cela. Est-ce que Tuchel l’a montré ? Non. Je suis incapable de dire comment jouait le PSG avec Tuchel ! », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui pense que le PSG va devenir encore meilleur si Pochettino arrive à mettre son jeu collectif en place. Réponse dans quelques semaines, et notamment lors du huitième de finale de Ligue des Champions contre le Barça en février prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page