La Chaîne L'Equipe

PSG : Pochettino protège ce Neymar-là, Ludovic Obraniak s’agace

Le Paris Saint-Germain est une nouvelle fois passé à côté collectivement contre l’OM ce dimanche soir. Mauricio Pochettino en prend pour son grade.

Le PSG n’a pas rassuré ses fans ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Même si le club de la capitale aura évolué près d’une période en infériorité numérique, le rendu collectif aura été pauvre. Et ce n’est pas la nouvelle contre-performance de Neymar Jr qui prouvera le contraire. D’ailleurs, le Brésilien a été protégé par Mauricio Pochettino à la fin du match, l’entraineur argentin insistant sur le fait que Neymar avait fait les efforts pour le collectif. De quoi agacer Ludovic Obraniak.

Ludovic Obraniak déçu par le comportement de Pochettino

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. « On parlait déjà de calinothérapie avec Tuchel. La protection des joueurs à outrance ne lui rend pas service à lui et pas non plus aux joueurs à mon sens. Certes, il y a des subtilités dans le football qui sont tactiques et techniques mais on est tous à même de dire que le PSG et Neymar n’ont pas fait un bon match hier. On est tous à même de dire que Neymar est en difficulté depuis le début de la saison. Il y a d’autres moyens d’apporter la chose pour que ce soit plus crédible. (…) Il y a d’autres moyens pour protéger son joueur que de dire qu’il a été au service du collectif, ce qui n’a pas été le cas du tout. Il a été absent des débats et n’a pas participé au travail défensif. Il me semble perdu et ça ne le grandit pas lui. Cela me déçoit de Pochettino, je m’attendais à plus de poigne. Je comprends que coacher cette équipe est compliquée. Néanmoins, quand tu es ce type d’entraîneurs de seconde zone, tu sais que tu es sur un siège éjectable, ça n’empêche pas d’avoir un sursaut. Il y a un truc qui ne fonctionne pas. Pourquoi ne pas avoir un peu d’amour propre et dire que Neymar a fait un mauvais match ? », a notamment indiqué Ludovic Obraniak, qui ne cautionne pas la récente sortie de l’entraîneur parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page