PSG : Pour Bertrand Latour, Neymar et Mbappé tirent Paris vers le bas
Décisifs pour le Paris Saint-Germain, Neymar et Kylian Mbappé sont souvent critiqués pour leur manque d’implication. Le journaliste Bertrand Latour leur reproche même une mauvaise influence sur le groupe parisien.
Malgré le large succès contre Lille (3-0) mercredi en Coupe de France, le Paris Saint-Germain n’a pas rassuré dans le jeu. Les Parisiens ont subi la domination du LOSC pendant une bonne partie de la rencontre, sans qu’aucun cadre ne parvienne à remettre l’équipe dans le bon sens. On parle encore et toujours de ce manque de leadership dont souffre le club francilien. Car selon Bertrand Latour, ce ne sont certainement pas Neymar ni Kylian Mbappé qui montreront le bon exemple à leurs coéquipiers.
« Des leaders négatifs »
« A une époque pas si lointaine, il y avait des leaders positifs pour l’état d’esprit de l’équipe. Mais maintenant il n’y en a plus, a constaté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Je pense que Mbappé et Neymar, dans l’exemple qu’ils donnent, sont plutôt des leaders négatifs. Ce ne sont pas de grands acharnés à l’entraînement, ce ne sont pas des gens qui poussent les autres vers le haut à l’entraînement, loin de là, quand ils n’aménagent pas eux-mêmes les séances ou qu’ils ne le font pas aménager. »
« Alors qu’à une époque, même si je n’ai pas toujours dit du bien de lui, Ibrahimovic n’était pas le même leader que Neymar. Il y a une exigence à avoir toute la semaine à l’entraînement. Ces leaders-là, ils ne les ont plus. Ils ont deux magnifiques solistes qui ne sont pas toujours là », a commenté le journaliste qui regrette la période durant laquelle Thiago Silva, Thiago Motta et l’attaquant suédois menaient le groupe du PSG.