La Chaîne L'Equipe

PSG : Pour Bruno Salomon, Hakimi est victime du « gang des Argentins »

Impressionnant en tout début de saison, Achraf Hakimi n’a plus le même rendement avec le Paris Saint-Germain. D’après le journaliste Bruno Salomon, le latéral droit paie notamment le traitement infligé par ses coéquipiers et son entraîneur argentins.

Pour expliquer la méforme d’Achraf Hakimi, Daniel Riolo soulignait sa nouvelle hygiène de vie dans la capitale française. Et si les raisons de sa baisse de régime étaient ailleurs ? Le latéral droit arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan pourrait notamment se lasser de multiplier les appels dans son couloir sans jamais recevoir le ballon. Ce traitement infligé par certains coéquipiers commence d’ailleurs à agacer Bruno Salomon, qui accuse Angel Di Maria et Lionel Messi de l’ignorer.

« Si Achraf Hakimi devrait jouer dans un 3-5-2 ? Oui. Mais alors déjà, il faudrait surtout que ses petits camarades veuillent jouer avec lui, a répondu le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Le gang des Argentins, il y a un moment donné où il faudrait quand même jouer à droite. Il y a des moments mardi soir où Achraf Hakimi faisait des appels fantastiques, il était tout seul, il pouvait y aller mais personne ne le servait. Son appel décisif sur le but de Lionel Messi ? Oui, mais le problème c’est qu’il n’y en a pas un qui joue vraiment avec lui. » Et pour ne rien arranger, l’international marocain n’est pas épargné par son coach… argentin.

« Et deuxièmement, je trouve, et là c’est de la responsabilité de Mauricio Pochettino, que c’est un tirage de corde maximum sur ce joueur, a dénoncé Bruno Salomon. Il y a Colin Dagba qui est là. Tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas, c’est un international Espoirs, tu peux le mettre sur le terrain sur quelques matchs pour faire un peu de rotations. Parce que là ce n’est pas possible, on est en train de le carboniser ! Là il va aller à la Coupe d’Afrique des Nations, on va le perdre. Physiquement, on est en train de le perdre. » Pas sûr que l’ancien joueur du Real Madrid soit ménagé face à l’AS Monaco dimanche soir.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page