La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Moatti annonce le prochain défi qui attend Mbappé

Champion du monde à 19 ans et dans la course au ballon d’or, Kyllian Mbappé est d’ores et déjà un des meilleurs joueurs du monde malgré son très jeune âge.

Propulsé très jeune dans l’attaque parisienne et celle de l’équipe de France, Kyllian Mbappé a déjà confirmé tous les espoirs placés en lui. Buteur en finale de coupe du Monde et acheté presque 200 millions par le Paris-Saint Germain, le natif de Bondy aura seulement 20 ans le 20 décembre prochain. Déjà sérieux prétendant au ballon d’or pour certains, il n’en reste pas moins un joueur perfectible.

« Sur les purs appels d’attaquant de pointe il a de gros progrès à faire. »

C’est en tout cas l’avis d’Étienne Moatti : « J’ai le sentiment que seul en pointe, en position d’avant-centre, c’est là qu’il a encore beaucoup, beaucoup de difficultés. Ses appels en profondeur sont excellents mais sur les purs appels d’attaquant de pointe il a de gros progrès à faire. Il a forcément des capacités sur ce type de course comme sur l’action où il se blesse à l’épaule avec l’équipe de France. Sur 30 ou 40 mètres il est imbattable mais sur des petits appels courts, dans les espaces réduits, il a encore des progrès tactiques à faire. Il a quand même bien progressé sur la continuité d’un match où ses statistiques commencent à parler pour lui, il a donc passé un premier cap mais je pense qu’il en a encore quelques-uns à franchir, » a argumenté le journaliste dans l’Équipe du Soir qui sait pertinemment que le numéro 7 du PSG vise les sommets de son sport.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page