La Chaîne L'Equipe

PSG : Pris en flagrant délit, Mbappé méprise les remplaçants

Malgré son but inscrit sur penalty, Kylian Mbappé n’a pas vraiment brillé face à Lorient (2-0) mercredi en Ligue 1. Et l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas non plus été irréprochable dans son comportement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Paris Saint-Germain ne s’est pas présenté avec son équipe type contre Lorient. Pour des raisons diverses, de nombreux cadres comme Marquinhos, Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Neymar n’étaient pas présents au coup d’envoi. Et cela s’est ressenti dans la qualité du jeu et dans l’imprécision des passes adressées à Kylian Mbappé. De quoi agacer l’attaquant français qui n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis de ses coéquipiers. Une attitude que David Aiello ne tolère pas.

« Il y a quelque chose qui m’a beaucoup dérangé en première période, c’est son attitude, a dénoncé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Parce qu’il a quand même dégagé, et je pense volontairement, c’est ça qui est pour moi terrible, de façon ostentatoire, un agacement du niveau de ses camarades. On avait vraiment le sentiment qu’il se disait : “ce soir, je joue avec des peintres ! Je joue avec des joueurs qui n’ont pas le niveau. Ça m’exaspère quand je ne suis pas servi.” »

« Son attitude m’a choqué »

« C’est mon interprétation, et je n’étais pas le seul à la faire, mais j’ai trouvé que ça renvoyait une image assez déplorable parce que certes il a fait beaucoup d’appels sans être servi, mais est-ce que ça justifiait (son comportement) ? Je me suis même demandé si à un moment il ne cherchait pas du regard la caméra pour montrer son exaspération. C’est une attitude qui m’a choqué. Son penalty a relancé son match et son attitude a été un petit peu plus positive mais c’est quelque chose qui m’a vraiment interpellé », a critiqué David Aiello, déçu du manque de respect de l’ancien Monégasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page