PSG : Quatrième sacre en C3, Emery n’a toujours pas le niveau
Vainqueur de sa quatrième Europa League, l’entraîneur de Villarreal Unai Emery peut-il donner des regrets à son ancien club du Paris Saint-Germain ? Non, répond Giovanni Castaldi avec certitude.
C’est confirmé, Unai Emery est un véritable spécialiste de l’Europa League. L’entraîneur de Villarreal a en effet enregistré un quatrième sacre dans la compétition après la victoire face à Manchester United (1-1, 11-10 t.a.b.). Des lignes à son palmarès auxquelles on pourrait ajouter sa finale perdue contre Chelsea (4-1) en tant que manager d’Arsenal. De quoi donner des regrets à son ancien club du Paris Saint-Germain ? Pour Giovanni Castaldi, l’Espagnol ne pourra jamais réussir au sein d’un club aussi ambitieux.
« (A Villarreal) Il y a une vraie colonne vertébrale avec Rulli qu’ils ont récupéré cet été et qui avait fait une bonne saison à Montpellier. Il y a Pau Torres qui est international espagnol, Moreno qui est un excellent buteur, Parejo au milieu qui est aussi un joueur excellent, a cité le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. C’est une vraie ossature mais c’est aussi la réussite d’un coach. On peut le dire de manière ironique, mais sans lui faire offense, je pense que c’est son niveau. »
Emery est à sa place
« Il ne peut pas aller plus haut. Je pense qu’humainement, avec certains types de joueurs, des ego ce n’est pas possible, ça ne peut pas marcher, a insisté le chroniqueur. Par contre, à ce niveau-là, avec ce type de vestiaire, c’est un garçon qui a d’énormes qualités. Et même à Arsenal, qui est moins fort que le PSG, ça n’a pas tenu parce qu’il y avait des joueurs d’une autre envergure. » Reste à savoir comment réagirait Giovanni Castaldi en cas de sacre de Thomas Tuchel, finaliste de la Ligue des Champions avec Chelsea contre Manchester City samedi.