La Chaîne L'Equipe

PSG : Ramos doit mettre fin à l’imposture Marquinhos

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva l’été dernier, Marquinhos ne fait pas l’unanimité dans ce rôle de leader. Surtout depuis la récente signature de Sergio Ramos.

Compte tenu de son statut au Real Madrid, Sergio Ramos ne sera pas qu’un simple nouveau venu dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Le défenseur central de 35 ans deviendra probablement un exemple ainsi qu’un leader pour ses coéquipiers. Voire même le prochain capitaine si l’entraîneur Mauricio Pochettino suit le conseil d’Olivier Bossard, pas convaincu par le profil de Marquinhos dans ce rôle.

« Marquinhos n’est pas un capitaine »

« Je trouve que Ramos va apporter plein de choses qui manquaient à ce vestiaire du PSG. Déjà ce côté leader, le PSG a souvent manqué de caractère en Ligue des Champions, a rappelé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Marquinhos est clairement un super joueur mais je trouve que ce n’est pas un capitaine, ce n’est pas quelqu’un qui a autant de charisme, qui va pouvoir amener quelque choses à ses coéquipiers comme Ramos pourra le faire. »

« Ramos va aussi amener un professionnalisme qu’on n’aura jamais vu dans ce vestiaire du PSG. Quand on verra Ramos s’entraîner, prolonger les séances, arriver le matin, rester sur le terrain… On a forcément envie de faire comme lui. Il va montrer l’exemple comme personne dans cet effectif n’est capable de le faire, a annoncé le journaliste de France Football. C’est un gros compétiteur, un vrai professionnel. Ramos va apporter quelque chose d’unique au PSG. » Même si l’Espagnol a davantage le profil de leader, on imagine mal Mauricio Pochettino priver Marquinhos du brassard.

4 commentaires

  1. Vous êtes à l’image de beaucoup de gens dans ce pays. Toujours a vouloir choisir, décider l’avenir des gens sans assumer. N’importe qui pourrait devenir capitaine. Laissez ces personnes choisir naturellement. Ils sauront si ils sont à la hauteur ou pas.
    Êtes-vous à la hauteur de votre poste? Pouvez-vous être dirigeant dans votre entreprise?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page