La Chaîne L'Equipe

PSG : Ramos est « un don du ciel », Jérôme Alonzo est fan

Après s’être déjà bien renforcé sur le marché des transferts cet été, le Paris Saint-Germain s’apprête à faire un autre gros coup avec l’arrivée de Sergio Ramos.

Le club de la capitale française est inarrêtable sur le mercato. Suite à la venue libre du milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, le PSG a officialisé l’arrivée d’Achraf Hakimi mardi. Arrivé en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un transfert de 60 millions d’euros, le latéral droit a signé un contrat jusqu’en 2026. Mais le Marocain ne sera pas le seul renfort défensif de Paris cet été. Puisque Sergio Ramos va bientôt arriver au Parc des Princes. Un recrutement qui interroge, sachant que l’ancien capitaine du Real Madrid va prendre un gros salaire à 35 ans, alors que la paire Marquinhos – Kimpembe faisait déjà l’affaire. Malgré tous les doutes, Jérôme Alonzo estime que la venue de Ramos est une excellente nouvelle pour le PSG.

« Ramos, c’est un don du ciel pour le PSG »

« Si Marquinhos et Kimpembe ne sont pas là, vous mettez qui ? Kehrer, Diallo… C’est trop léger. Effectivement, le PSG aura trois poids lourds en défense centrale. Si le PSG veut franchir un cap, dans la rotation, il faudra qu’il y ait des déçus… Dans un grand club, sur un poste stratégique comme celui-là, forcément qu’il y aura un embouteillage. Mais une saison, c’est 60 matchs ! Donc tous les joueurs vont trouver leur compte à un moment donné. Le PSG peut aussi jouer à trois centraux. Ramos – Marquinhos, c’est une paire extraordinaire. Kimpembe est parfois retombé dans ses travers cette saison… Que les joueurs du PSG ne se plaignent pas de l’arrivée d’un monument du football mondial. Car Ramos, c’est un don du ciel pour le PSG », a confié, dans L’Equipe d’Estelle, l’ancien gardien parisien, qui sait que le PSG ne manquera plus de caractère la saison prochaine avec un joueur comme Ramos.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page