PSG : Rappeler les étrangers pour la C1 ? Bertrand Latour a du mal
Même si la Ligue 1 a définitivement été arrêtée par la Ligue, le Paris Saint-Germain pourrait reprendre le chemin de l’entraînement plus tôt que prévu pour préparer la fin de la Ligue des Champions.
Avant la suspension des compétitions européennes, due à la pandémie de Covid-19, le club de la capitale française avait réalisé l’exploit de franchir le cap des huitièmes de finale pour la première fois depuis 2016 en battant Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos. Oui, mais voilà, la malchance du PSG en Coupe d’Europe a repris le dessus, et la crise sanitaire est venue freiner toutes les ambitions de Paris. Malgré tout, l’espoir européen du PSG n’est pas encore mort, puisque l’UEFA envisage toujours de reprendre sa C1 du 7 au 29 août prochains. Une reprise lors de laquelle Paris pourrait être désavantagé, au même titre que l’OL, si les autres championnats européens venaient à reprendre au moment même où la L1 sera toujours à l’arrêt. Mais pour limiter la casse autant que faire se peut, le PSG ferait bien de rapatrier tous ses joueurs à Paris, alors que la plupart des étrangers sont rentrés dans leurs pays pendant le confinement. C’est en tout cas l’avis de Bertrand Latour.
« Il faudra avoir les joueurs sous la main »
« Le PSG doit-il rappeler ses joueurs ? Oui. D’autant plus qu’à leur retour, les joueurs étrangers devront rester isolés pendant 15 jours. Car ils arriveront hors de l’Espace Schengen. Donc dans l’hypothèse d’une reprise de la Ligue des Champions en août, il serait peut-être judicieux de se préoccuper des joueurs qui sont actuellement à l’étranger. Il faudra qu’ils rentrent à Paris rapidement pour pouvoir éventuellement se tenir prêt en cas d’évolution positive et si la compétition était amenée à prendre. Il faudra avoir les joueurs sous la main, surtout que le PSG pourrait bien être désavantagé par rapport à ses concurrents européens, si jamais ces derniers venaient à reprendre la compétition via leurs championnats… Mais tout ça me paraît tellement loin de nous. Il y a tout un tas de choses à clarifier. Ça me parait fou que le foot puisse continuer… On n’est pas à l’abri de surprises… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui se demande comment la Ligue des Champions va bien pouvoir reprendre en août alors qu’aucun des quatre premiers qualifiés pour les quarts n’est sur la même longueur d’onde, entre l’Atlético, l’Atalanta et Leipzig…