La Chaîne L'Equipe

PSG-Real : Didier Roustan demande un 3-0 aux Parisiens

Opposé au Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid pourrait être privé de son attaquant Karim Benzema pour le match aller. Du coup, face à des Merengue diminués, le journaliste Didier Roustan verrait bien les Parisiens prendre un sérieux avantage dès mardi.

Plutôt serein il y a encore quelques semaines, le Real Madrid commence à s’inquiéter. La première manche contre le Paris Saint-Germain approche et les Merengue se préparent à disputer ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions sans Karim Benzema, et peut-être même sans Ferland Mendy. Compte tenu de l’influence de l’attaquant dans l’animation offensive de la Maison Blanche, et de l’activité du latéral sur son couloir gauche, ces deux absences affaibliraient nettement le Real Madrid.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour plier la confrontation ? En effet, Didier Roustan verrait bien les Parisiens prendre un sérieux avantage dès le match aller. « Vous dites tous que cette équipe, sans Benzema, les autres sont vieux… Quelque part, c’est peut-être le moment d’enfoncer le clou et d’essayer de gagner avec trois buts d’écart, a imaginé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Parce qu’après, on sait comment ça se passe à Madrid, c’est très compliqué. Karim Benzema sera revenu. »

« Il y a toujours ce complexe parce que certains joueurs du Paris Saint-Germain qui sont encore là ont vécu des remontadas, notamment celle à Barcelone, et le club a été traumatisé, a rappelé le journaliste. Ça veut dire que même si tu gagnes 4-0 contre le Real Madrid, tu vas trembler au retour. Mais il n’empêche que si le Real Madrid est considérablement déréglé, même à 2-0, qui serait un résultat où tu gères un peu, ce serait peut-être l’occasion (de mettre encore plus de buts, ndlr). Mais déjà, qu’ils essayent de gagner. » La tâche ne sera pas simple, d’autant que Karim Benzema et Ferland Mendy espèrent toujours revenir à temps.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page