La Chaîne L'Equipe

PSG-Real : Neymar jouera, que Pochettino le veuille ou non

Remis de sa blessure à la cheville après deux mois d’absence, Neymar manquera forcément de rythme pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Mais peu importe sa condition physique, le journaliste Philippe Sanfourche assure que le Paris Saint-Germain alignera sa star.

A en croire l’entraîneur Mauricio Pochettino, Neymar n’est pas certain d’affronter le Real Madrid le 15 février prochain. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain ne souffre plus de sa blessure à la cheville apparue lors du succès à Saint-Etienne (1-3) le 28 novembre dernier. Deux mois plus tard, le Brésilien a en effet repris l’entraînement individuel selon les délais prévus. Mais en laissant planer le doute devant les médias, le coach argentin insinue que l’ancien Barcelonais pourrait manquer de compétition avant ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Neymar se dirige-t-il vers un forfait pour ce rendez-vous tant attendu ? Aucune chance, prévient le journaliste Philippe Sanfourche, qui affirme que peu importe l’avis de Mauricio Pochettino ou du staff médical, le Paris Saint-Germain prendra le risque d’aligner sa star. « Neymar a en partie repris l’entraînement ce mercredi. Il est dans les clous. Il n’est ni mieux ni moins bien que ce qui était prévu, mais il est dans les clous, a confié le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Donc il va revenir dans le groupe gentiment. »

« Là je pense que ce sera un petit peu trop juste pour Lille (dimanche) mais il pourra certainement avoir du temps de jeu face à Rennes. On connaît aussi le mode de fonctionnement de ce club. Il ne faut pas oublier que Neymar, dans le projet du Paris Saint-Germain, s’il peut jouer… Neymar gagne 65 millions d’euros par an comme Lionel Messi, on parle de l’affiche à l’international. Donc contre le Real Madrid, si Neymar est sur ses deux jambes, bien sûr qu’il va jouer », a annoncé Philippe Sanfourche, qui n’imagine pas l’international auriverde sur le banc, et encore moins en tribunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page