La Chaîne L'Equipe

PSG : Renaud Ripart, l’exemple à suivre pour Neymar

Décevant lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions perdue contre Manchester City (2-0), Neymar a reçu un conseil inattendu de la part de Nabil Djellit. En effet, le journaliste incite le Parisien à prendre le Nîmois Renaud Ripart comme exemple.

Avant de retrouver Manchester City pour la deuxième manche mardi, Neymar avait fait une promesse aux supporters du Paris Saint-Germain. Malgré le nul concédé à domicile à l’aller (1-1), le meneur de jeu se disait prêt à tout donner et à partir à la guerre pour emmener son équipe en finale de la Ligue des Champions. Résultat, le Brésilien est passé à côté de son match. Et Nabil Djellit en a profité pour lui présenter un modèle à suivre du côté de Nîmes.

« Le meilleur joueur de l’histoire à mi-temps »

« Pour l’instant, Neymar au PSG, c’est un échec, a estimé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Désolé de ramener le sujet à ça, mais on n’en a pas pour notre argent. C’est un joueur qui n’est absolument pas fiable. C’est le meilleur joueur de l’histoire à mi-temps, il joue quasiment 50% des matchs, il n’a pas été recruté pour ça, il n’a pas augmenté le niveau du PSG collectivement. Individuellement, il est fantastique, la question n’est pas de savoir s’il est le meilleur. »

« Contre Manchester City mardi, il m’a écoeuré, dégoûté sur la deuxième période. Il n’a pas calculé ses coéquipiers, il n’a joué que pour sa gueule, il n’a pas été un guerrier, a critiqué le journaliste. Un guerrier, c’est Ripart par exemple. Regardez Ripart, lui, c’est un guerrier. Je conseille à Neymar de regarder Ripart. Donc c’est une grosse déception pour moi pour l’instant. » Modèle pour une star du PSG, le couteau suisse du Nîmes Olympique appréciera le compliment.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page