La Chaîne L'Equipe

PSG : Révolté contre le racisme, Neymar est enfin adulé au Brésil

A l’image des autres joueurs sur la pelouse du Parc des Princes, Neymar n’a pas souhaité reprendre le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir, marqué par les propos racistes du quatrième arbitre. Une attitude encensée au Brésil.

Ce n’est un secret pour personne, Neymar ne fait pas l’unanimité. Pas même dans son pays natal où beaucoup lui reprochent son comportement sur et en dehors du terrain. Mais la cote de l’attaquant du Paris Saint-Germain vient de grimper au Brésil ces dernières heures. Et pour cause, le correspondant de la Chaîne L’Equipe Eric Frosio affirme que l’ancien Barcelonais a séduit ses compatriotes lorsqu’il a refusé de reprendre le jeu après les propos racistes du quatrième arbitre à l’encontre de l’entraîneur adjoint Pierre Webo.

Neymar applaudi au Brésil

« Neymar est salué au Brésil, ce n’est pas si fréquent ces derniers temps, a souligné le journaliste. Le journal Globo a même fait sa Une sur cet épisode, il a associé Neymar à ce geste historique contre le racisme. Et ensuite il y a beaucoup de consultants, je pense à Paulo Andrade de la chaîne ESPN qui a expliqué que Neymar avait enfin eu une attitude à la hauteur de ce qu’il représente. Et c’est un peu la même idée chez nos confrères de Radio Bandeirantes qui ont expliqué que Neymar avait souvent été critiqué à juste titre, mais qu’aujourd’hui il fallait l’applaudir et le féliciter pour s’être associé à l’instar des deux équipes à ce geste de révolte. » Nul doute que son triplé face aux Turcs n’est pas non plus passé inaperçu au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page