La Chaîne L'Equipe

PSG : Sans espaces, Mbappé est bidon à Paris

Attendu au tournant après sa brillante prestation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, Kylian Mbappé est retombé dans ses travers contre Monaco en L1 dimanche (0-2).

Après avoir illuminé tout le football européen mardi dernier sur la pelouse du Camp Nou avec une impressionnante victoire 4-1 en huitième de finale aller, le club de la capitale est retombé de très haut au Parc des Princes. Défait contre Monaco pour la deuxième fois de la saison, Paris n’a pas été sauvé par Kylian Mbappé, comme cela a souvent été le cas en championnat. Il faut dire que le champion du monde n’a été que l’ombre de lui-même. Suite à son triplé face au Barça, contre qui il a réveillé le souvenir du Mondial 2018 avec l’équipe de France, l’attaquant de 22 ans est redevenu le joueur agaçant de L1. Orphelin de Verratti, Mbappé est passé à côté de son match contre son club formateur. D’autant plus qu’il a fini la rencontre en prenant un carton jaune orangé pour une charge sur Disasi…

« Son jeu n’est pas mis en lumière quand le PSG a la possession »

Une mauvaise performance soulignée par Ludovic Obraniak. « Mbappé mauvais contre Monaco ? C’est simple, il a besoin d’espaces et de joueurs de ballon autour de lui. C’est le bras armé de cette équipe. Quand il n’a pas de créateurs autour de lui, c’est un garçon limité dans les petits espaces. Face à une défense regroupée, et qu’il n’a pas quelqu’un sur qui s’appuyer, il est en difficulté dans le jeu combiné. Il a plus de mal. Son jeu n’est pas mis en lumière quand le PSG a la possession. En plus, Mbappé ne fait qu’une partie du boulot, il ne joue que les coups offensifs… Défendre plus, ça lui permettrait d’être meilleur. Il doit apprendre », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui estime donc que Mbappé reste avant tout un joueur de contres…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page