PSG : Sans Neymar ni Mbappé, Paris rêve plus petit
Dimanche, dans un match abordable face à Lorient en Coupe de France, Thomas Tuchel avait décidé de faire tourner son effectif au sein du Paris Saint-Germain.
Plongé dans une logique de turnover en cette période de marathon de matchs, l’entraîneur allemand avait fait des choix forts au Moustoir. En laissant Kylian Mbappé et Neymar sur le banc des remplaçants, Tuchel avait décidé de donner une chance à Pablo Sarabia et à Julian Draxler dans le fameux 4-4-2 du PSG. Si l’Espagnol a saisi l’opportunité en marquant l’unique but de la qualification parisienne (1-0), l’Allemand, lui, a enchaîné une nouvelle contre-performance… Pendant 80 minutes, c’est d’ailleurs l’équipe dans sa globalité qui a eu le plus grand mal à trouver la faille dans la défense bretonne. Ce qui montre que Paris sans Neymar ni Mbappé est pratiquement inoffensif. Suffisant pour que Dave Appadoo s’inquiète.
« Ce ne sont pas des peintres les joueurs »
« Ce PSG sans Mbappé ni Neymar est inquiétant. Que les joueurs alignés ne soient pas au niveau de Mbappé et Neymar, ok, on va tous s’entendre là-dessus. Mais en face, c’est Lorient… Tu produis ça… Il y a quand même la place pour faire bien, pour dominer cette équipe de Lorient, pour montrer des choses. Ce ne sont pas des peintres les joueurs. Draxler, il est champion du monde, il est arrivé à plus de 30 millions d’euros. Il a eu sa chance. Mais il lui manque l’état d’esprit. Sarabia, lui, il réussit avec ce qu’on lui donne. Il s’accroche. Mais les autres… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que le PSG ne pourra compter que sur ses stars pour aller loin en Ligue des Champions cette saison.