La Chaîne L'Equipe

PSG : Sarabia ou Icardi, Jérôme Alonzo ouvre le débat avant Dortmund

À quelques heures du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel a encore quelques doutes.

Pour le moment, une seule chose est certaine au sein du club de la capitale : Tuchel alignera bel et bien un 4-4-2 sur la pelouse du Signal Iduna Park. Depuis plusieurs mois, l’entraîneur allemand façonne ce système avec quatre attaquants afin de briller sur la scène européenne. Si Neymar, Mbappé et Di Maria feront assurément partie de ce quatuor offensif, la dernière place en pointe se jouera entre Icardi et Sarabia. Si l’attaquant argentin semblait indéboulonnable il y a quelques semaines encore, l’international espagnol a quelque peu rebattu les cartes en ce début d’année 2020. Autant dire que le débat doit exister entre les deux hommes au PSG, comme l’explique Jérôme Alonzo.

« Icardi ou Sarabia, il y a match »

« Si Tuchel met Sarabia à la place d’Icardi à Dortmund, ça ne posera pas un problème dans le vestiaire du PSG. Car les joueurs, ils ne veulent qu’une seule chose : la gagne. Et la question se pose. Ce n’est pas comme si on se demandait s’il fallait sortir Neymar ou Mbappé. Icardi ou Sarabia, il y a match. Sarabia, à chaque fois qu’il a joué, il a été bon. Il est véloce, rapide, il fait beaucoup d’efforts, il est très adroit. Il a notamment mis un beau but à Madrid. Pour moi, ce n’est pas un problème, car il y a vraiment débat avec Icardi, qui est un peu dans le dur en ce moment… », a détaillé le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait que Sarabia est le meilleur buteur du PSG depuis le 1er janvier. Auteur de huit réalisations toutes compétitions confondues, trois unités devant Icardi, l’ancien du FC Séville répond en tout cas parfaitement aux attentes placées en lui lors de son recrutement l’été dernier.

Bouton retour en haut de la page
Fermer