La Chaîne L'Equipe

PSG : Théo Hernandez à gauche, ce serait parfait

À la recherche d’un nouveau latéral gauche pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain rêve de plus en plus de Théo Hernandez.

Plutot bien équipé dans tous les secteurs de jeu, le club de la capitale française va sûrement être en manque au poste de latéral gauche. Pour l’instant, le PSG a encore deux joueurs dans ce couloir, à savoir Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Mais sachant que le Français semble être en partance pour la Turquie, et vu que l’Espagnol ne revient que d’une grave blessure à un genou, Leonardo ambitionne de recruter un nouveau défenseur gaucher. Et l’heureux élu pourrait bien être Théo Hernandez. Pisté par le PSG depuis de longs mois maintenant, le défenseur du Milan AC serait tenté à l’idée de rejoindre Paris. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour la formation francilienne, comme l’explique David Aiello.

« Il pourrait être le pendant de Hakimi dans le couloir gauche »

« Il faut y aller car déjà c’est l’un des meilleurs latéraux gauche actuellement. On sait qu’actuellement, les latéraux sont des postes très compliqués à dénicher. En plus, il y a un joueur qui est Français, qui a 23 ans et qui est performant à ce poste. Il peut s’inscrire parfaitement dans le schéma de jeu de Mauricio Pochettino. Il pourrait être le pendant de Hakimi dans le couloir gauche. Alors bien sûr, il y a Bernat mais il n’y a pas de garantie en raison de sa blessure au genou. Je ne vois pas pour quelles raisons Théo Hernandez ne serait pas une bonne idée. Bernat a 28 ans et Théo Hernandez en a 23. Quand tu prends un joueur comme ça, bien sûr qu’il y a une notion de pari sur l’avenir. Sur l’aspect défensif de nos jours, les latéraux sont avant tout des pistons qui font des allers-retours. On met davantage en valeur leurs qualités offensives », a expliqué le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que le PSG signerait un nouveau gros coup du mercato avec Theo, surtout après avoir fait Wijnaldum, Hakimi, Ramos et Donnarumma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page