La Chaîne L'Equipe

PSG : Thiago Silva blessé avant Dortmund, Yoann Riou fait la fête

Face aux Girondins de Bordeaux dimanche (4-3), le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois affiché ses lacunes défensives… Et même sans Thiago Silva.

En l’espace d’une semaine, le club de la capitale a quand même encaissé neuf buts : quatre contre Amiens (4-4), deux à Dortmund (1-2), et donc trois face à Bordeaux. Considérée comme l’une des meilleures défenses d’Europe en première partie de saison, la formation de Thomas Tuchel a complètement perdu le fil, que ce soit en 4-4-2 ou en 3-4-3. Et pour une fois, les Parisiens ne peuvent pas rejeter la faute sur Thiago Silva, car face au FCGB, le PSG a pris trois pions sans son capitaine. Titulaire en charnière centrale, l’international brésilien est effectivement sorti sur blessure à la 17e minute de jeu, juste avant l’ouverture du score bordelaise. Un nouveau souci musculaire qui inquiète Tuchel en vue du match retour contre le Borussia. Mais pour Yoann Riou, cette potentielle absence de Thiago Silva est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG.

Le PSG sans Thiago Silva, c’est mieux

« Thiago Silva blessé, un coup dur pour Dortmund ? Il se blesse sur une course anodine. Ça veut dire qu’il n’y est pas. Physiquement, il n’est plus là. Et moralement, il est atteint. Thiago Silva, c’est l’un des cas concrets de l’échec permanent du PSG en Coupe d’Europe ces dernières années. Il a toujours été là dans les mauvais moments… Paris doit passer à autre chose. Sa blessure enlève une épine du pied à Tuchel. Oui, il y a des problèmes en défense et au milieu de terrain. Mais cette blessure de Silva est une bonne nouvelle pour le PSG », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Paris sera plus serein avec une charnière centrale Marquinhos – Kimpembe face à l’impressionnante armada offensive du BvB. Difficile de le contredire, même si cette blessure du capitaine ajoute un casse-tête de plus après les suspensions de Meunier et de Verratti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer