La Chaîne L'Equipe

PSG : Thiago Silva ou Cavani pour la C1 ? Ludovic Obraniak a choisi

Même si le Paris Saint-Germain a encore de grosses échéances au mois d’août pour finir son exercice 2019-2020, la direction, elle, se tourne de plus en plus vers la saison prochaine.

La Ligue 1 ayant fermé ses portes jusqu’en août, les dirigeants du club de la capitale française sont d’ores et déjà dans l’obligation de préparer l’effectif de l’exercice suivant. Pour remplir cette mission au mieux, Leonardo a tranché dans le vif. Vu que la saison prochaine, Thomas Tuchel ne pourra plus compter sur Thiago Silva, Cavani, Meunier ou Kurzawa, des joueurs en fin de contrat qui ne seront pas prolongés. Ces joueurs plus ou moins cadres vont donc quitter le navire francilien au cours des prochaines semaines. Mais quand exactement ? En juillet, à la date de la fin de leurs bails, ou en septembre, après la fin de saison ? Cette question reste pour l’instant sans réponse. Pour Ludovic Obraniak, Paris aurait quand même tout intérêt à faire signer un avenant à certains de ces éléments, et surtout à Edinson Cavani.

« Je prolonge Cavani plutôt que Thiago Silva »

« Quel joueur le PSG doit-il prolonger en priorité entre Thiago Silva et Cavani pour la Ligue des Champions en août ? Je rejoins le clan Cavani ! Dans la dernière composition d’équipe contre Dortmund, Cavani était plus important. Des défenseurs centraux à Paris, il y en a un wagonnet. Pour moi, Thiago Silva entrave la progression de Marquinhos au poste de défenseur central. En plus, Marquinhos bonifie Kimpembe. Derrière, il y a aussi Diallo et Kehrer, qui sont revenus de blessures et qui seront là pour dépanner au cas où. Par contre, en tant que numéro 9, Choupo-Moting n’est pas un client sérieux. Et je préfère Mbappé sur un côté. Donc il n’y a qu’Icardi… Pour moi, Cavani est indispensable. Si je dois en prolonger un des deux, je prolonge Cavani plutôt que Thiago Silva », a lâché le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui estime donc que Tuchel aura plus besoin du meilleur buteur de l’histoire du PSG que de son capitaine pour le sprint final de cette saison 2019-2020. Reste à savoir si les joueurs accepteront de rester au PSG deux mois de plus alors qu’ils seront mis à la porte ensuite…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page