La Chaîne L'Equipe

PSG : Thiago Silva out, Koulibaly in, il acquiesce !

Pas très agité pendant ce marché des transferts de janvier, Leonardo aura par contre du pain sur la planche l’été prochain du côté du Paris Saint-Germain.

Un an après son retour aux affaires au sein du club de la capitale, le directeur sportif devra surtout gérer les joueurs en fin de contrat. Et les dossiers seront nombreux, puisque Edinson Cavani, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier ou Thiago Silva arrivent en fin de bail. Concernant le défenseur central, le dirigeant brésilien tranchera après le parcours en Ligue des Champions. Mais alors que l’international auriverde va sur ses 36 ans, le PSG prépare forcément l’avenir. Avec Kalidou Koulibaly dans son viseur. Selon différentes sources, Leo a contacté de l’entourage du joueur de 28 ans pour en faire le futur successeur de Thiago Silva. Une idée qui enchante Régis Brouard.

« Koulibaly fait partie des joueurs d’avenir »

« Koulibaly, le successeur idéal de Thiago Silva au PSG ? Oui ! Ce sont deux joueurs différents, ils n’ont pas le même profil. Koulibaly est très axé sur les duels, l’aspect défensif, c’est un bon relanceur aussi. Après, pourquoi pas prolonger Silva. Mais si ce n’est pas fait maintenant, je ne suis pas certain qu’ils vont le prolonger ensuite. Donc aujourd’hui, Paris est en train de préparer le futur. Et Koulibaly fait partie des joueurs d’avenir. On le connaît bien. Il a une bonne expérience en Ligue des Champions, c’est un leader avec son équipe nationale aussi. Il a un autre profil que Silva, donc le PSG partirait sur un autre style de jeu. Mais ce serait une très bonne idée pour Paris », a expliqué le consultant de L’Équipe Mercato, qui sait que le PSG devra sortir le chéquier, avec un transfert de 70 millions d’euros et un contrat annuel de 15 ME, afin de devancer la concurrence menée par Man City dans ce dossier Koulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page