PSG : Thiago Silva prolonge, un casse-tête pour Tuchel
En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Thiago Silva accepte de prolonger jusqu’en août afin de terminer la saison. Pour Sébastien Tarrago, cette signature risque de mettre l’entraîneur Thomas Tuchel dans l’embarras.
Si l’on excepte Thomas Meunier et Edinson Cavani, tous les joueurs en fin de contrat au Paris Saint-Germain sont favorables à une prolongation le temps de terminer la saison, avec les finales des coupes nationales et le « Final 8 » de la Ligue des Champions. Parmi eux, le défenseur central Thiago Silva aura une dernière chance de soulever le trophée si convoité. Mais le capitaine parisien va-t-il conserver son statut au sein du vestiaire à la reprise ? Un véritable casse-tête pour Thomas Tuchel, annonce Sébastien Tarrago, qui conseille à l’entraîneur allemand de ne pas envoyer le mauvais message à Presnel Kimpembe.
La gestion de Kimpembe
« Je comprendrais totalement que Thiago Silva ne soit pas titulaire à la reprise, a commenté le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Pour moi, ce mois d’août, c’est quelque part le début de la saison 2020-2021. Donc à un moment, je pourrais comprendre que ce soit difficile à gérer, de mettre Thiago Silva titulaire et d’envoyer le message à Kimpembe notamment : “on te trouve moins fort que Thiago Silva”. Et derrière tu commences une nouvelle saison où là, tu lui dis : “allez Presnel, on compte sur toi hein !” C’est une situation intenable. Je comprendrais totalement que Thiago Silva ne soit pas incontournable. » Pas sûr que le Brésilien retrouve sa place au retour à la compétition.