PSG : Thiago Silva réclame une augmentation, il est sidéré
Pour son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel devra notamment faire sans Thiago Silva au Paris Saint-Germain.
Victime d’une « lésion du biceps fémoral de la cuisse droite » lors de la victoire du PSG contre Bordeaux la semaine dernière, Thiago Silva sera absent pendant encore deux semaines. Ce qui signifie donc que le défenseur brésilien est d’ores et déjà forfait pour le choc contre le BvB en C1. Durant ce petit passage à l’infirmerie, le joueur de 35 ans va peut-être en profiter pour négocier son futur à Paris. En fin de contrat en juin prochain, le capitaine francilien a envie de poursuivre son aventure au PSG. Mais pas à n’importe quel prix, comme l’explique UOL Esporte. Alors que Leonardo lui propose un nouveau bail d’un an assorti d’un salaire moindre, Thiago Silva, lui, réclame un nouveau contrat de deux ans avec une augmentation salariale. De quoi rendre fou Philippe Sanfourche.
Thiago Silva « rêve, il est dans un monde de folie »
« Thiago Silva qui souhaite une augmentation au PSG ? C’est ahurissant ! Il a vu la vierge. On parle d’un garçon qui a 35 ans. Il est là depuis huit ans. Il a dû prendre 100 millions d’euros depuis qu’il a signé à Paris. Je pense qu’il est à l’abri. Il explique que Paris est sa ville de coeur. Et là, au moment où il a peut-être une ouverture, il veut deux ans de contrat avec une augmentation. Il rêve, il est dans un monde de folie. Aujourd’hui, il a déjà le troisième salaire de l’effectif du PSG. On sait que les raisons pour lesquelles lui et Cavani sont sur le départ à Paris, c’est aussi pour une question financière… Après, le cas de Thiago Silva est très politique au PSG. Il est très proche de Nasser Al-Khelaïfi, qui reste important au sein du club. Et Leonardo sait tout cela. Il ne se comporte pas de la même manière avec Thiago Silva qu’avec un autre joueur. Thiago Silva fait quand même partie des joueurs qui ont donné une certaine stabilité au PSG. Marquinhos est son successeur désigné dans le vestiaire, mais les autres défenseurs sont assez jeunes… L’expérience de Thiago Silva ne fait pas de mal au PSG », a balancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui estime donc que Thiago Silva n’a pas à se plaindre alors qu’il touche actuellement un salaire mensuel de 1,5 ME, juste derrière Neymar (3 ME) et Kylian Mbappé (1,9 ME).