PSG : Tuchel déraille, Carine Galli a de la peine pour Marquinhos
Le Paris Saint-Germain se déplace à Istanbul ce mercredi soir en Ligue des champions. Le club de la capitale va devoir prendre des points.
Après une défaite face à Manchester United lors de la première journée, le Paris Saint-Germain serait bien inspiré d’aller chercher la victoire ce mercredi face à l’Istanbul Başakşehir. Pour ce match, Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur quelques joueurs cadres, à l’image de Neymar, Kylian Mbappé ou encore Marquinhos. Le capitaine parisien pourrait d’ailleurs jouer au milieu de terrain et laisser la place en défense à… Danilo Pereira. Une aberration totale pour Carine Galli.
“Au final, il a affaibli son joueur qui est devenu son capitaine”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, la journaliste a été claire sur le sujet. “A un moment donné, Danilo Pereira, tout le monde le fait jouer en 6. C’est un 6. C’est un profil différent des autres milieux. Tu veux jouer avec une sentinelle mais tu continues avec Marquinhos qui est bien meilleur derrière. En sélection, il joue derrière. Avec le PSG, il a fait des bons matchs derrière et ce n’est pas parce qu’il a fait quelques bons matchs en 6 que c’est son poste. Surtout, tu dérègles un joueur qui a besoin de stabilité. Au final, il a affaibli son joueur qui est devenu son capitaine”, a notamment indiqué Carine Galli, qui demande donc à Thomas Tuchel de retrouver la raison dans cette histoire.