La Chaîne L'Equipe

PSG : Tuchel est détendu comme jamais, merci Mbappé et Neymar

Pour son cinquantième anniversaire, le Paris Saint-Germain s’est offert un joli cadeau avec une demi-finale de Ligue des Champions à jouer contre le RB Leipzig ce mardi soir.

Cela faisait 25 ans que le club de la capitale française n’avait plus atteint le dernier carré de la C1. Pour la deuxième fois de son histoire, le PSG va jouer une demie de Champions. Autant dire qu’entre ce très bon résultat en Europe et le quadruplé sur la scène nationale, avec la L1 et les coupes, Thomas Tuchel est en train de devenir le meilleur coach du PSG sur une saison. Mais pour enfoncer le clou par rapport à ses prédécesseurs, l’entraîneur allemand a désormais un objectif en tête : amener son groupe en finale de la Ligue des Champions. Une mission qui sera loin d’être facile, mais qui est tout à fait dans les cordes de ce PSG-là. C’est en tout cas l’avis de Dominique Grimault.

« Si le PSG doit gagner la Ligue des Champions cette saison, ça viendra de Neymar et de Mbappé »

« Faut-il être confiant pour le PSG ? Le PSG a des soucis : Verratti ne jouera pas, Navas ne jouera pas. On peut se demander si Tuchel va aligner Icardi en début de match ou pas. Il y a des questions autour de cette demi-finale. Mais je n’ai jamais senti Tuchel aussi apaisé et détendu. Il est regonflé par les derniers résultats du PSG. Il sent que son équipe dégage quelque chose d’inédit. Herrera fait toutes les conférences de presse du PSG, alors que ce n’est pas un leader sur le terrain. Alors pourquoi il est là ? Herrera sait cimenter un groupe. Je suis confiant pour le PSG. Cette équipe a confiance en elle. Et puis s’il y a une différence en faveur du PSG contre une équipe qui est sûre d’elle et bien dans son jeu, Leipzig, ça viendra du duo Mbappé – Neymar. Si le PSG doit gagner la Ligue des Champions cette saison, ça viendra de Neymar et de Mbappé, et si possible des deux en même temps », a lâché, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que le PSG ne peut qu’être confiant avant ce grand rendez-vous européen avec deux des meilleurs joueurs du monde dans son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page