PSG : Tuchel est suicidaire, Gilles Favard veut bannir le 4-2-4
Pour tenter de renverser la tendance en Ligue des Champions, Thomas Tuchel devrait ressortir son fameux 4-2-4 du chapeau au sein du Paris Saint-Germain.
Après la phase aller de la Champions, le club de la capitale française est dans une sale posture. Troisième du Groupe H, à trois points de Manchester United et de Leipzig, à cause des revers face au duo anglo-allemand (1-2), le PSG n’a plus le droit à l’erreur. Si Paris veut honorer son statut de finaliste sortant, la formation de Thomas Tuchel doit battre le RBL de Julian Nagelsmann ce mardi soir. Pour cela, le coach allemand devrait concocter un 4-4-2 offensif, avec Neymar, Mbappé, Kean et Di Maria en attaque. Une composition suicidaire à ce niveau, comme le pense Gilles Favard.
« Qui va faire les efforts défensifs ? »
« La meilleure compo possible pour battre Leipzig ? Non ! Tuchel va encore une fois jouer avec quatre attaquants… J’étais assez confiant pour le PSG. Mais dans cette forme de jeu, avec un milieu à deux avec Herrera et Paredes, qui va travailler, qui va faire les efforts défensifs ? Du coup, je deviens inquiet… Moi, je sors Kean pour mettre un milieu supplémentaire. Je mets Danilo en six, il est international. Tuchel sait très bien que son équipe joue à neuf à la perte du ballon, car Mbappé et Neymar ne bossent pas en défense. Kean et Di Maria travaillent, mais ce ne sont pas non plus les plus gros travailleurs défensifs du monde… Donc c’est compliqué », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que le Paris de Tuchel va droit dans le mur avec cette composition d’équipe…
Di Maria défend plus que Neymar .. il regarde les matchs avec quels yeux Severac? Lorsqu’il défend il fait des fautes s’il y en a un qui ne doit pas être sur le terrain c’est lui. Sortir Kean c’est celui qui défend le plus haut et qui défend le plus.. Charlot =Severac