La Chaîne L'Equipe

PSG : Tuchel menacé, Bertrand Latour met Paris sur la bonne piste

Malgré les résultats plutôt satisfaisants cette saison, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel n’est pas certain de conserver son poste. Pour Bertrand Latour, un changement de coach ne serait pourtant pas la solution.

Leader de Ligue 1, finaliste des deux coupes nationales, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions… Pour le moment, on peut dire que Thomas Tuchel atteint tous les objectifs fixés par le Paris Saint-Germain. Difficile de lui en demander plus au niveau des résultats. Les critiques concernent plutôt le jeu pratiqué, ses choix et sa relation avec certains cadres du vestiaire. Autant de paramètres qui pourraient inciter le club francilien à s’en séparer cet été. Alors que Bertrand Latour, lui, s’en serait pris aux joueurs.

« Tuchel était prioritairement attendu cette année sur la Ligue des Champions. Pour le moment, elle est loin d’être allée à son terme mais il a franchi le premier écueil qui posait beaucoup de soucis au PSG en huitièmes de finale, contre une équipe a priori plus faible, mais bon il fallait le faire, a défendu le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Moi je suis de ceux qui pensent qu’il faut arrêter cette valse des entraîneurs au PSG. Ça a été Ancelotti, Blanc, Emery… »

Latour conseille la continuité

« Les limites, moi je trouve qu’elles concernent surtout certains joueurs, a-t-il souligné. Tuchel a sans doute fait des erreurs, c’est une certitude. Mais je trouve que c’est un bon entraîneur. Un nouvel entraîneur, c’est un nouveau cycle, de nouveaux joueurs, de nouvelles idées… L’idée de la continuité me plaît bien. Moi je serais assez satisfait de voir Tuchel sur le banc du PSG la saison prochaine. » Rappelons que le nom de Massimiliano Allegri est souvent cité à Paris, le coach italien ayant les faveurs du directeur sportif Leonardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page