La Chaîne L'Equipe

PSG : Tuchel ne commettra pas cette erreur XXL en C1, il prend les paris

Ces dernières semaines, Thomas Tuchel a instauré un 4-4-2 qui fonctionne à merveille au Paris Saint-Germain. Un système de jeu qui permet de contenter Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi.

Mais lors des grosses affiches à élimination directe en Ligue des Champions, le technicien allemand prendra-t-il le risque d’aligner une équipe aussi offensive ? En réalité, cela est peu probable selon Benoît Trémoulinas. Sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, l’ancien défenseur de l’Equipe de France a indiqué qu’il était intimement persuadé que l’ancien coach du BVB reviendra à un système plus traditionnel en 4-3-3 face au Borussia le 18 février prochain en Ligue des Champions.

Tuchel va revenir en 4-3-3 selon Trémoulinas

« Thomas Tuchel a utilisé le 4-4-2 contre Saint-Etienne, face au Mans… C’est bien, ça marche. Mais contre le Borussia Dortmund, ce sera autre chose. Quatre attaquants qui ne défendent pas trop, on a vu face à Saint-Etienne que même Denis Bouanga à lui tout seul s’est procuré au moins quatre occasions. Donc je ne suis pas sûr que cela marche face à Dortmund qui attaque énormément et qui agresse beaucoup le porteur du ballon. Je suis quasiment certain que face au Borussia, Thomas Tuchel reviendra à un 4-3-3 plus classique » a indiqué Benoît Trémoulinas, pour qui il serait dangereux de se présenter au Signal Iduna Park avec Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi au coup d’envoi. Reste à voir si Thomas Tuchel partagera cet avis, lui qui avait adoré la complémentarité entre Gueye, Verratti et Marquinhos en début de saison au sein du 4-3-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page