La Chaîne L'Equipe

PSG : Tuchel va faire tourner à Monaco, il ne comprend pas

Trois jours après le joli match nul entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco au Parc des Princes (3-3), les deux équipes vont déjà se retrouver au Stade Louis-II ce mercredi soir.

Lors de ce match en retard comptant pour la 15e journée de Ligue 1, le club de la capitale aura une certaine pression. Si le PSG n’est pas dans l’obligation de gagner, sachant que Paris a encore cinq points d’avance sur l’OM en tête du championnat, la troupe de Thomas Tuchel devra afficher un meilleur visage que celui de dimanche. Alors que le 4-4-2 semblait bien installé, ce système tactique très offensif, avec Di Maria, Mbappé, Icardi et Neymar, a quelque peu pris l’eau au Parc. Quelques jours plus tard, TT aura donc l’occasion de montrer que ce nul contre Monaco n’était qu’un petit accident de parcours. Sauf que Paris n’alignera pas son équipe-type, vu que Marquinhos ou Bernat sont notamment absents. Au grand dam de Bertrand Latour, qui espérait revoir deux fois la même équipe du PSG.

« Ce match sera un nouveau test »

« Pour le PSG, l’intérêt de ce match contre Monaco est grand. Il l’est d’autant plus parce qu’il y a eu un faux-pas dimanche dernier. On a vu que cette équipe de l’ASM pouvait poser des problèmes à Paris. C’est justement l’opportunité idéale pour Tuchel de remettre les quatre fantastiques, de voir les équilibres de l’équipe, de voir s’ils arrivent à se perfectionner… Ce match sera un nouveau test. Surtout que jusqu’au match contre Dortmund, le PSG n’aura pas beaucoup d’autre test. En France, il y a peu d’équipes qui sont capables de faire le match avec le PSG, ne serait ce que sur 90 minutes. Monaco en fait partie. Donc il faut profiter de ce match, c’est une formidable opportunité de tester à nouveau cette belle équipe du PSG que Tuchel imagine mettre Dortmund », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que le PSG aura toutefois des matchs de rattrapage contre Lille fin janvier ou Lyon début février.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page