La Chaîne L'Equipe

PSG : Une gentille insulte, et Kylian Mbappé craque déjà

Ce samedi, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, le PSG a totalement maîtrisé son sujet face au Stade Brestois. Sérieux, les Rouge et Bleu se sont imposés sur le score sec de 2-0.

Malgré une première période sur courant alternatif, le PSG a su hausser le niveau de manière substantielle au cours du second acte face aux Bretons. Ainsi, devant un Parc des Princes sonnant particulièrement creux du fait de la jauge limitée à 5000 personnes, les Franciliens ont doublé la mise par l’intermédiaire de Thilo Kehrer. C’est l’inévitable Kylian Mbappé qui avait ouvert la marque avant la pause pour son 19e but de la saison toutes compétitions confondues. 

Un Kylian Mbappé qui, malgré ce, est apparu extrêmement tendu sur le terrain où il s’est quelque peu accroché avec Hugo Magnetti. Suite à une petite faute du Brestois, une altercation a suivi entre les deux hommes, Magnetti ayant eu des mots insultants envers le natif de Paris. Ce qui a eu le mérite de le faire totalement sortir de ses gonds. L’ancien monégasque s’en est ensuite pris à l’arbitre du soir, à savoir Mickaël Lesage. Une attitude que Ludovic Obraniak a déploré sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Le consultant estime ainsi que, même si l’international français porte beaucoup de pression, les insultes proférées sur une pelouse sont monnaie courante.

« Sur les terrain de football, avec ce genre d’insultes, on est clairement dans le monde des bisounours. C’est gentil ? On est même dans le très gentil. lors oui c’est Kylian Mbappé, un joueur qui n’est pas vraiment coutumier du fait. Après, il faut savoir aussi ce que cela représente comme pression de jouer au PSG. (…) La manière dont il réagit avec Magnetti, il y a du avoir des mots sur la famille etc. Moi, ce qui me dérange, c’est le manque de respect qu’il peut y avoir entre les arbitres et les joueurs. Ce fossé a été creusé depuis des années, peut-être dû aux joueurs, mais aussi dû aux arbitres eux-mêmes. Ils ont une vraie part de responsabilité là-dedans », a estimé un Ludovic Obraniak qui n’a apparemment pas vraiment apprécier la réaction de Kylian Mbappé…

Un commentaire

  1. Une gentille insulte ? Le mot en soit insulte veux bien dire ce qu’il veut dire insulté (acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage). Comment peut-on minimiser là porté d’un mot donc sa définition. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page