La Chaîne L'Equipe

PSG : Une prolongation pour Neymar ? Et que ça saute !

Rayonnant sous le maillot du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Neymar envisagerait désormais de prolonger son bail dans la capitale. Une très bonne nouvelle pour la Ligue 1 !

Transféré pour un montant record de 222 millions d’euros durant l’été 2017, l’attaquant de 27 ans n’a pas encore répondu pleinement aux attentes du PSG, et notamment en Ligue des Champions. Blessé lors de la phase finale des deux dernières éditions de la C1, le Ney espère bien être de la partie en 2020, et ce dès le rendez-vous contre Dortmund en huitièmes de finale. En attendant le 18 février prochain, l’international brésilien brille de mille feux en France. Décisif lors de ses huit derniers matchs sous le maillot parisien, avec neuf buts et sept passes, le Ney se sent de mieux en mieux à Paris. Si bien qu’il envisage de prolonger son bail au PSG au-delà de 2022. Une nouvelle que Dave Appadoo prend forcément avec le sourire.

« Évidemment qu’il faut foncer »

« Ce que fait Neymar, à l’échelle du championnat, je ne l’ai jamais vu. C’est simple, c’est clair. Peut-être que d’autres me diront que la Ligue 1 a eu de meilleurs joueurs. Moi, je ne crois pas. Et forcément, quand ce garçon se dit prêt à rempiler, alors qu’il a tout fait pour s’évader du PSG, quitte à payer lui-même son départ l’été dernier… Finalement, il a été retenu, le deal n’a pas pu se faire. Il est là, et il est en train de se dire : ‘Finalement, ce que j’ai à Paris, il n’y a pas beaucoup d’autres clubs qui pourront me le proposer’. Dans le même temps, le Barça arrive dans une période de transition. Donc évidemment qu’il faut foncer pour faire de la prolongation de Neymar l’une des grandes priorités de l’année », a constaté le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui demande donc aux propriétaires qataris de sortir le chéquier pour stabiliser Neymar au PSG.

Bouton retour en haut de la page
Fermer