PSG : Verratti disponible, Pochettino doit prendre le risque
Isolé depuis son retour de sélection à cause d’un test positif au Covid-19, Marco Verratti sera disponible pour le quart de finale retour de Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich.
Son absence au match aller ne s’était pas trop faite ressentir puisque Paris avait réussi à s’imposer 3-2 sur la pelouse enneigée de l’Allianz Arena. Un petit exploit face aux champions d’Europe en titre. Mais pour le retour au Parc des Princes, le PSG aura besoin de toutes ses forces vives pour éviter le retour de Munich. Pour cela, Mauricio Pochettino pourra notamment compter sur le retour de Marco Verratti. Placé à l’isolement pendant une semaine après son test positif au Covid à son retour d’Italie le 2 avril dernier, le milieu est désormais négatif. Le Petit Hibou a donc retrouvé ses coéquipiers lors de l’entraînement collectif de ce lundi. Suffisant pour être opérationnel dans un peu plus de 30 heures ? La question se pose. Mais pour Didier Roustan, si Verratti est apte, Pochettino doit prendre le risque de l’aligner.
« Je préfère qu’il joue la première heure que la deuxième période »
« Si Verratti est en mesure de jouer, il est indispensable au PSG. Bien sûr qu’il faudrait l’aligner et prendre le risque. En plus, quand il est remplaçant et qu’il rentre, il ne fait jamais basculer les choses. Paris aura besoin de lui. S’il ne peut pas tenir 90 minutes, je préfère qu’il joue la première heure que la deuxième période. Verratti change le jeu du PSG quand il joue. Avec ses passes, son pressing, ses tacles. Le Bayern aime le déséquilibre. Mais par rapport à Mbappé et Neymar, ils laisseront moins de profondeur qu’au match aller. Verratti a la capacité de garder le ballon en cassant le rythme. Au match aller, il n’y avait personne pour faire ça. Verratti peut endiguer les vagues », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère que Verratti s’est aussi pleinement remis d’une contusion à la cuisse gauche contractée en sélection.