La Chaîne L'Equipe

PSG : Verratti encore blessé, Nabil Djellit le détruit

Sorti sur blessure lors du Classique de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche dernier (0-0), Marco Verratti va être absent pendant un mois…

Marco Verratti est déjà de retour à l’infirmerie. Revenu d’une blessure à un genou à la fin du mois de septembre, l’international italien est de nouveau sur la touche. Blessé à une hanche lors d’un contact avec Mattéo Guendouzi, le champion d’Europe avait dû laisser sa place à Gueye avant la mi-temps du Classique. Au final, le Petit Hibou sera absent pendant quatre semaines, d’après le dernier communiqué médical du PSG. Une indisponibilité qui va donc le priver du prochain match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig. En tout cas, cette nouvelle blessure de Verratti fait tâche. Car depuis son arrivée en provenance de Pescara en 2012, l’Italien a loupé 32 % des matchs du PSG, soit 165 rencontres sur 517. Tout cela à cause de 28 blessures. Des chiffres qui agacent Nabil Djellit.

Verratti, « c’est un joueur à mi-temps, comme Neymar »

« Verratti blessé, c’est quelque chose d’étonnant. Vraiment, je tombe des nues… Si ça avait été un épiphénomène, j’aurais été désolé. Mais les blessures de Verratti, c’est systémique, donc je suis plutôt exaspéré… Le PSG fait quoi pour éviter les blessures de Verratti chaque saison ? De son côté, Verratti fait quoi pour éviter les problèmes ? Rien… C’est un joueur à mi-temps, comme Neymar. Le mieux pour le PSG, ce serait que Verratti donne son planning en début de saison pour savoir quand il est disponible ou pas. En tout cas, au niveau financier, c’est catastrophique… Franchement, le PSG devrait créer un concept : acheter des joueurs avec une garantie. Car avec Neymar, Verratti, Ramos, ça commence à faire beaucoup. Verratti a souvent été absent lors des grands rendez-vous du PSG ces dernières années. Quand il est là, il est fort, il n’y a aucun souci sur ça. Mais si ce gars-là est au Bayern, il n’est pas prolongé, même si le joueur est super talentueux. Car il a un quota de blessures et de cartons chaque saison, et ce n’est pas possible », a balancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que Verratti est passé à côté d’une énorme carrière à cause d’une mauvaise hygiène de vie…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page