La Chaîne L'Equipe

PSG : Verratti forfait contre l’Atalanta, c’est pire que Mbappé !

Déjà confronté au potentiel forfait de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va désormais devoir faire sans Marco Verratti pour son quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame.

Comme souvent avant un grand match de Coupe d’Europe, le club de la capitale est décimé. Face à l’Atalanta, le 12 août prochain à Lisbonne, Thomas Tuchel sera privé d’Angel Di Maria, suspendu pour avoir reçu un carton jaune lors du huitième retour contre Dortmund en mars dernier. L’entraîneur allemand est aussi dans le doute par rapport à Mbappé, victime d’une entorse à la cheville droite et toujours incertain. Mais voilà que maintenant, le PSG va devoir composer sans Marco Verratti… Très bon face à l’OL en finale de la Coupe de la Ligue vendredi dernier (0-0, 6-5 tab), l’international italien souffre effectivement d’une « lésion au mollet », selon RMC. Une blessure intervenue mardi dans un choc avec un autre joueur parisien. Absent de la feuille de match contre Sochaux ce mercredi soir en match amical, le joueur de 27 ans est quasi-forfait pour le retour de la C1. Une véritable catastrophe pour Paris, comme l’explique Anthony Clément.

« L’absence de Verratti peut peser plus lourde que celle de Mbappé… »

« De ce qu’on a vu du PSG contre Lyon, effectivement, Marco Verratti était le meilleur. Mais c’est aussi celui qui donne le plus de garanties à ce niveau au milieu du terrain. Gueye a fait des grands matchs à l’automne, et notamment contre le Real Madrid, mais après, il a été en difficulté contre Dortmund. Paredes, même s’il va de mieux en mieux, ça reste quand même une inconnue. Alors que Verratti, on connaît sa capacité à sortir le ballon sous pression. On sait qu’il va exister à ce niveau-là en Ligue des Champions. Pour moi, l’absence de Verratti peut peser plus lourde que celle de Mbappé… », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que Verratti pourra peut-être retrouver ses coéquipiers lors d’une éventuelle demi-finale. Mais avec cette cascade de forfaits, Paris aura déjà bien du mal à sortir l’Atalanta en quarts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page