La Chaîne L'Equipe

PSG : Verratti numéro 10, un signal envoyé à Neymar

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire ce mercredi soir face à l’OM lors du Trophée des champions. Le club de la capitale récupérera certains éléments.

Si le mercato hivernal est encore long, pas certain néanmoins que le PSG s’y montre très actif. Les principaux renforts seront finalement tous les retours de blessures. Mauricio Pochettino devrait enfin pouvoir travailler avec l’essentiel de son groupe dans les prochaines semaines. Face à l’OM ce mercredi, l’Argentin récupérera déjà certains éléments, comme Leo Paredes, Danilo mais surtout Neymar Jr. Le Brésilien pourrait débuter la rencontre sur le couloir gauche, le poste de numéro 10 étant toujours occupé par Marco Verratti. Un signal fort pour Philippe Sanfourche.

“C’est un message qui lui est envoyé de plus prendre part au jeu de construction”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a livré son avis sur ce sujet épineux. “Pochettino a très vite analysé qu’il avait une défaillance sur les couloirs. Je pense que les joueurs ont eu la consigne d’insister dans l’axe contre Saint-Etienne et Brest. La volonté est de faire en sorte que Neymar, Di Maria et Verratti avec Icardi dos au but, puissent combiner à 20 mètres et dans de petits espaces. Je pense que c’est l’idée de Pochettino. Verratti en 10 ? C’est un message qui lui est envoyé de plus prendre part au jeu de construction et à Neymar de la lâcher un peu parce que Verratti est aussi là pour le faire”, a notamment indiqué Philippe Sanfourche, pas fermé concernant cette nouvelle idée made in Pochettino.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page